Fabricants

Information Coronavirus Covid-19

L'agence de 2CF Montpellier est à votre disposition  pour tous vos problemes d'urgence electrique : Electricité, Interphonie, Réseaux informatique et téléphonique. 

Numéro d'urgence : 0769431052 ou mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

POINT DE SITUATION

#RestezChezVous covie

Grâce à l’engagement et la responsabilité de chacun, aussi bien pendant le confinement que dans le déconfinement, la crise sanitaire du COVID-19 qui touche la France depuis le mois de mars 2020 marque le pas.

La vigilance reste nécessaire et l’État se tient plus que jamais aux côtés des Français fragilisés par la crise.

Retrouvez ici les informations sur la maladie, les bonnes pratiques à observer, les modalités concrètes de déconfinement et les mesures prises par le Gouvernement pour vous aider.

Le point sur la situation (30 octobre 2020)

En France métropolitaine, la situation épidémiologique continue de se dégrader avec une très forte augmentation des indicateurs nationaux marquant une importante accélération de l’épidémie de COVID-19 sur l’ensemble du territoire. Les nombres de nouveaux cas confirmés, de cas confirmés dans les établissements d’accueil pour personnes âgés, de nouvelles hospitalisations et de nouvelles admissions en réanimation ainsi que les décès pour COVID-19 sont en très nette augmentation.

Toutes les régions métropolitaines

sont touchées par cette accélération de l’épidémie. Les augmentations des indicateurs sont plus particulièrement marquées chez les personnes âgées de 65 ans et plus, pour lesquelles l’augmentation des recours aux urgences pour COVID-19 est la plus forte. Par ailleurs, depuis début septembre, le nombre de patients de cette tranche d’âge admis en hospitalisation a été multiplié par 8 et celui du nombre de patients admis en réanimation par 7. Ce constat chez les personnes les plus âgées, plus fragiles, laisse présager une poursuite de l’augmentation des hospitalisations et des décès dans les semaines à venir. 

La plus grande vigilance doit ainsi être maintenue auprès des personnes à risques de complications, notamment les personnes âgées, compte tenu de la fragilité de cette population dans laquelle survient le plus grand nombre de décès dus au SARS-CoV-2.
L’évolution de la situation hospitalière pour la COVID-19 en semaine 43 est préoccupante. L’augmentation du nombre de cas, du nombre de personnes nouvellement hospitalisées, du nombre de personnes nouvellement admises en réanimation dans toutes les régions de France métropolitaine annonce des tensions hospitalières dans l’ensemble des régions. 

Au 30 octobre 2020, 96 départements sont en situation de vulnérabilité élevée.

Il est crucial que chaque personne présentant des symptômes évocateurs de COVID-19, même légers, adhère à la stratégie « Tester-Alerter-Protéger » : s’isoler, porter le masque, réduire les contacts au strict minimum et réaliser un test diagnostic dans les plus brefs délais. L’utilisation des outils numériques (TousAntiCovid) est également recommandée pour renforcer les mesures de contact tracing et d’isolement rapide. Ces mesures individuelles, couplées aux mesures collectives, sont les seuls moyens permettant actuellement de freiner la circulation du virus SARS-CoV-2.

 

Restez au courant

Vous pouvez recevoir les prochaines informations officielles à propos du COVID-19.

J'ACTIVE LES NOTIFICATIONS 

Consulter le traitement des données personnelles.

ACTUALITES